Activez votre messagerie à Sorbonne Université !
Pour les personnels
Lorsque vous êtes nommé ou signez un contrat à l’université, une adresse de messagerie « @sorbonne-universite.fr » est automatiquement créée et mise à votre disposition.
Pourquoi est-ce important d’activer votre messagerie ?
- Cette messagerie vous permet :
- de recevoir les newsletters institutionnelles, la communication du président et toutes les informations des services facultaires et universitaires
- de sécuriser vos mails
- d’échanger avec vos étudiants
- Durant toute la période des élections, elle sera le canal principal de communication. Votre identifiant de connexion à la plateforme de vote sera envoyé sur votre adresse « @sorbonne-universite.fr ». Si elle n’est pas activée, vous ne pourrez pas recevoir ces informations et ne pourrez donc pas voter.
Comment accéder à votre messagerie ?
Un mail avec votre identifiant vous a été envoyé sur votre messagerie personnelle lorsque vous avez signé votre contrat. Cliquez sur le lien contenu dans ce mail puis suivez la procédure.
Pour accéder à votre messagerie, vous pouvez également vous rendre sur :
- https://zcs.sorbonne-universite.fr : si vous êtes personnel enseignant, ou enseignant-chercheur
- https://mes.sorbonne-universite.fr : si vous êtes personnel administratif ou des bibliothèques
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Rendez-vous sur le portail d’authentification, sur le bandeau de droite « Première connexion ou perte du mot de passe », sélectionnez votre catégorie et suivez la procédure.
Vous avez perdu vos identifiants ?
Demandez à l’une ou l’un de vos collègues de se connecter à la hotline. Il devra ensuite cliquer sur le bouton « Élections 2021 » et suivre les indications à l’écran.
Vous pouvez également joindre la hotline au 01 44 27 50 00.
Pour les étudiants
Retrouvez la procédure sur votre guide étudiant